A L’APPROCHE DES TUTELLES

sb8xDa0aj_gbVy5vbLZWpxmOS2E@550x432

En qualité de juge des tutelles, Sylvain Bottineau a créé l’association A l’approche des tutelles (approchedestutelles.net) qui propose une réflexion pour améliorer la condition des personnes vulnérables qui bénéficient d’une mesure de protection judiciaire.

L’association A l’Approche des tutelles souhaite promouvoir une réforme du cadre législatif et réglementaire pour mettre en avant le principe de pluridisciplinarité dans la prise en charge des personnes vulnérables et l’intervention élargie des acteurs privées.

 

Conférence concert du jeudi 7 février 2019. Archives Andriveau, Paris.

L’association A l’Approche des tutelles est honorée de recevoir Madame Anne Caron Deglise, Avocate Générale à la Cour de Cassation et Madame Claudine Jacob, représentante du Défenseur des Droits pour évoquer le juge des tutelles de demain ( juge du contentieux de la vulnérabilité). La conférence sera suivie par un concert de piano, solo et à  4 mains.

image007

 

 


Conférence concert du jeudi 8 novembre 2018. Archives Andriveau, Paris.

IMG_2102

A l’Approche des Tutelles organise, dans les magnifiques salons des Archives de Généalogie Andriveau, situés dans le sixième arrondissement de Paris,  quatre conférences-concerts entre les mois de septembre de chaque année.

Les conférences portent sur des thèmes relatifs aux droits des personnes vulnérables et à leur prise en charge.

Cette première conférence était consacrée à la présentation l’association et de ses objectifs par les personnes composant le Bureau. Vous trouverez sur le site internet de l’association (approchedestutelles.net) plus de précisions sur cette manifestation.

Dans le cadre du concert donné après la conférence, Ariel Sirat et Sylvain Bottineau ont interprété des oeuvres de Bach, Ravel, Chopin et Tchaikowsky