Cour d’appel de Montpellier

Concert d’hiver du 11 janvier 2019

Plus de 140 personnes ont assisté au concert d’hiver donné traditionnellement dans la Cour d’assises de la Cour. C’est la première fois depuis la création des concerts à Montpellier qu’un  public aussi nombreux assiste à une représentation.

Le concert a été dédié à Monsieur le Procureur Général de la Cour qui a fait un accueil particulièrement chaleureux aux musiciens de Tout en Mesure.

Sylvain Bottineau et Philippe Anahory ont interprété des oeuvres pour piano seul tandis que Georges Henri Ducreux a accompagné son épouse, Anna Belle dans un programme chant et piano, lui même interprétant une pièce pour piano seul.

Tout en Mesure remercie vivement Monsieur le Procureur Général, Madame la Directrice de Greffe, Monsieur le Secrétaire Général et Monsieur le Chef de Cabinet de Chef de Cour pour leur accueil particulièrement chaleureux.

L’association remercie également les mécènes (Barreau de Montpellier, Chambre des Notaires, les Experts et la Banque Populaire du Sud) qui soutiennent tous les concerts organisés à la Cour d’appel.

Quelques vidéos du concert

Concert d’été du 9 juillet 2018. 

New Page Montpellier Off 2018-page-001

Le concert d’été donné cette année à la Cour d’appel de Montpellier était un évènement d’importance pour Tout en mesure: en effet, grâce à la collaboration entre Sylvain Bottineau et Frédéric Arene (société Pianorama, spécialisée dans la vente de piano d’exception) et avec le soutien des chefs de Cour,  le concert a été intégré dans la programmation du festival Montpellier le Off, créé depuis 2 ans dans le cadre du Festival Radio France Occitanie Montpellier.

Ce partenariat prestigieux a permis à un public tout à la fois nouveau et nombreux de découvrir la Cour d’appel de Montpellier.

Ce concert était intégralement consacré au piano. Sylvain Bottineau, Ariel Sirat et Philippe Anahory ont interprété des oeuvres de Liszt. Sylvain Bottineau a également joué Beethoven et Chopin. Ariel Sirat et Sylvain Bottineau ont interprété Casse Noisette de Tchaikovsky (piano à 4 mains).

Photos: Stéphanie Bottineau

Quelques extraits du concert…

Concert d’hiver du 12 janvier 2018

Ce concert a été le premier donné après l’installation de Monsieur Gervais De Lafond, nouveau Premier Président de la Cour d’appel de Montpellier. Il a réuni Sylvain Bottineau et Philippe Anahory (avocat au Barreau de Montpellier) au piano, Delphine de Boishebert, Soprano et Didier Lionet à la clarinette. Tout en Mesure remercie très chaleureusement le public pour sa fidélité et sa grande gentillesse.