Ecole nationale de la magistrature

Concert du 21 juin 2018

Pour la première fois, Tout en Mesure a organisé un concert dans le magnifique et majestueux hall de l’Ecole Nationale de la Magistrature.

Pour tout magistrat, le retour à l’Ecole, à « son » Ecole, est toujours un moment particulier et émouvant, celui des souvenirs et notamment de la prestation d’auditeur de justice (synonyme de magistrat stagiaire), des cours avant les stages d’apprentissages et le choix du premier poste.

Sylvain Bottineau et Pascal Jean au piano,  P. Draher au violon et Didier Lionet à la clarinette  ont participé à cet évènement organisé pour le départ à la retraite de Monsieur Jean-Claude Marin, Procureur Général près la Cour de cassation.

Près de 250 personnes (parmi lesquelles Monsieur le Premier Président et Monsieur le Procureur Général de la Cour de cassation,  Madame le Premier Président et Madame la Procureure Générale de la Cour d’appel de Bordeaux et Monsieur le Président et Madame la Procureure de la République du Tribunal de Grande instance de Bordeaux) ont assisté au concert.

Tout en Mesure a offert le concert à Monsieur Jean-Claude Marin.

Un nouveau concert sera organisé l’année prochaine.

Tout en Mesure remercie très chaleureusement l’Ecole nationale de la Magistrature pour son accueil, les pianos Nebout&Hamm qui ont mis à disposition le somptueux piano de concert et l’Ordre des avocats du Barreau de Bordeaux et les Echos judiciaires.

 

Un concert exceptionnel, tout en mesure, pour une soirée historique, à l’occasion du départ à la retraite de Monsieur Jean-Claude MARIN, Procureur Général près la Cour de Cassation et Vice-Présent du Conseil d’administration de l’Ecole Nationale de la Magistrature pendant 7 ans.

Merci pour ce moment inoubliable!

Les mélodies de Tout en Mesure résonneront longtemps sous les voûtes de la maison mère de la Justice.

Très chaleureusement 

Olivier LEURENT Directeur de l’Ecole Nationale de la Magistrature.

 

 

Quelques extraits du concert