Partenariat avec la Musique des Sapeurs Pompiers de Paris

Quelques mots sur la Musique des Sapeurs Pompiers de Paris

Musique des sapeurs-pompiers de Paris. 2

Lors de la réorganisation du bataillon de sapeurs-pompiers de Paris, par décret impérial du 27 avril 1850, des clairons furent répartis dans les compagnies d’incendie.

En 1936, le régiment dispose d’une formation de trente-six clairons, ventilés dans les différentes compagnies et qui seront renforcés à partir de 1937 par six tambours.

Pendant la seconde guerre mondiale, sous l’occupation, d’autres instrumentistes vinrent se joindre peu à peu à cette formation. L’apport des bois et de ces cuivres aboutit à la constitution d’une musique composée d’une batterie et d’une harmonie, qui, dès 1943 participera à toutes les manifestations internes du régiment, ainsi qu’aux fêtes de la libération.

Aujourd’hui, les 55 musiciens et musiciennes des sapeurs-pompiers de Paris constituent une formation de renom. Partie intégrante de la brigade, la musique participe à la vie du corps à l’occasion des cérémonies à caractère militaire et des festivités internes de toute nature.

D’autre part, elle contribue à maintenir le prestige et la renommée de la brigade et des armées, par son impact sur le public à l’occasion des concerts, festivals internationaux de musique militaire et cérémonies patriotiques au profit de municipalités, d’associations et d’organismes divers.

 


Concert à la Salle Cortot, le 19 décembre 2017

 

 

.


Concert à  la Cour d’Appel de Paris, octobre 2017

IMG_0919

 

 

 

 

 

 

There are currently not any Partenariat avec la Musique des Sapeurs Pompiers de Paris available.