Les présidents d’honneur de Tout en mesure

Monsieur Gilles Straehli, Conseiller à la Cour de cassation,

Monsieur Eric Négron, Premier Président de la Cour d’appel de Montpellier,

Madame Michèle Clayzac, administrateur de la Bred Banque Populaire et présidente d’honneur de l’Acef Paris et sa région,

sont présidents d’honneur de l’association Tout en Mesure.

 

cour-de-cassation-1
Gilles Straehli, Conseiller à la Cour de cassation

Tout en mesure” est une association qui réunit des magistrats, des avocats et des amis d’autres fonctions ou secteur professionnels ayant en commun d’être des musiciens amateurs ou d’apporter un amical soutien à ceux-ci.

Même s’il leur arrive de faire des escapades dans d’autres lieux, ils poursuivent l’objectif principal de rendre présente, par eux-mêmes, la musique dans les palais de justice où les concerts sont le plus souvent assurés par des musiciens professionnels invités.

Dans un monde dont un flux continu d’informations se plaît à nous rappeler la dureté, les compositeurs et leurs interprètes nous sont plus que jamais une source de joie nécessaire.

C’est bien cette conviction qui soutient la persévérance des musiciens de “Tout en mesure” et de leurs amis, autant que le bonheur qu’ils éprouvent quand vous leur donnez l’occasion, en les accueillant dans les lieux de justice, de la partager avec vous. Ils vous en sont infiniment reconnaissants.

Gilles Straehli 

 

p1000231
Eric Négron et Sylvain Bottineau

Les Gens de Justice au 21 ème siécle sont bien différents des caricatures d’Honoré Daumier, la gent chicanière fréquentant de moins en moins les salles des Pas Perdus et les colonnes des Palais de Justice.

Ainsi, même s’ils occupent les mêmes bancs de la faculté de droit, les professionnels de la matière juridique ont désormais peu d’occasion de se rencontrer, d’autant plus avec le développement des nouvelles technologies comme la numérisation ou la visio-conférence qui déshumanisent les relations sociales.

Un rare et précieux vecteur de sociabilité découle de la musique et du chant. Par son universalisme, la musique ne connaît aucune frontière et permet le rapprochement des peuples et des cultures.

Aussi, c’est une chance inouïe de pouvoir profiter des spectacles musicaux organisés par l’association Tout en Mesure qui fait renaître à une autre vie nos salles d’audience plus habituées aux remugles de la société qu’aux enchantements produits par les envolées lyriques. Cette Renaissance s’accompagne de retrouvailles des Gens de Justice, avocats, magistrats, notaires, greffiers et huissiers de justice qui profitent ainsi du plaisir éternel de partager ces instants de bonheur.

Longue vie à l’association Tout en Mesure.

Eric Négron

 

16je4231__t
Michèle Clayzac et Sylvain Bottineau