Au cours de la saison 2022
La Mutuelle des Métiers de la Justice et de la Sécurité consacre un article à Sylvain Bottineau
Robert Gelli, Secrétaire d’Etat à la Justice, Directeur des services judiciaires de Monaco.
Un immense merci pour cette magnifique prestation à l’occasion du premier concert organisé par la Direction des services judiciaires de la principauté de Monaco pour la Saint Yves.
Magistrats, avocats et tous ceux qui contribuent à la justice étaient rassemblés en cette occasion dans La Chapelle de la Miséricorde et ont écouté les musiciens et chanteurs de Tout en Mesure.
Bravo et à une prochaine occasion à Monaco
…Suite au concert donné à la Cour d’appel de Colmar ( premier avril 2022)
Au cours des précédentes saisons…
Jean Seither et Jean-François Bohnert, Premier Président et Procureur Général de la Cour d’appel de Reims à propos du concert du 27 juin 2018
Une soirée brillante autour de Beethoven, Chopin, Liszt et Tchaikovsky est venue ponctuer, » tout en mesure », le Cinquantenaire de la Cour d’appel de Reims. Nous exprimons toute notre gratitude à Sylvain Bottineau et à Karine Prévotat pour leurs talents mis à la disposition de la justice de Champagne-Ardenne. Avec notre reconnaissance et notre administration.
Olivier Leurant, Directeur de l’Ecole Nationale de la Magistrature à propos du concert du 21 juin 2018
Un concert exceptionnel, tout en mesure, pour une soirée historique, à l’occasion du départ à la retraite de Monsieur Jean-Claude MARIN, Procureur Général près la Cour de Cassation et Vice-Présent du Conseil d’administration de l’Ecole Nationale de la Magistrature pendant 7 ans.
Merci pour ce moment inoubliable!
Les mélodies de Tout en Mesure résonneront longtemps sous les voûtes de la maison mère de la Justice.
Très chaleureusement
Jean Pierre Ménabe, Premier Président de la Cour d’appel de Nancy à propos du concert du 5 juin 2018
Un immense merci à Sylvain Bottineau et à Jacques Ernest pour le moment de grâce et de ravissement qu’ils ont offert à la Cour d’appel de Nancy.
Patrick Frydman, Conseiller d’Etat, Président de la Cour administrative d’appel de Paris à propos du concert du 24 mai 2018

La Cour a été ravie d’accueillir à l’Hôtel de Beauvais ce magnifique concert mêlant harmonieusement la musique pour piano et l’art lyrique dans des interprétations très inspirées.
Un grand bravo à vous et à l’association Tout en mesure pour cet éclatant succès !
C’est avec plaisir que notre juridiction recevra à nouveau cette association, à l’avenir, pour d’autres concerts.
Vincent Thomas, Doyen de la Faculté de droit de Dijon, lors du concert du 4 mai 2018
Un magnifique récital servi par deux interprètes de talent. Un grand merci au nom de la Faculté de Droit de Dijon.
Article paru dans le journal Le Provençal suite aux concerts donnés à Buis les Baronnies le 28 décembre 2017



» En quelques années d’existence, l’association Tout en Mesure a su ravir bien des oreilles et des cœurs. Portée par la passion et l’enthousiasme de son animateur, Sylvain Bottineau, cette collectivités de grands amateurs se plaît à investir les lieux de justice pour leur donner une autre dimension, celle de l’évasion et de l’émotion, et à enchanter les nombreux mélomanes qui y oeuvrent. Sa participation, en 2016, à la célébration du trentenaire du palais de justice de Meaux, que je présidais alors, a démontré au garde des Sceaux que les personnels de justice savaient faire preuve d’excellence au-delà de leur cœur de métier. Puisse l’association Tout en Mesure continuer longtemps à nous faire vibrer ! »
Jean-Pierre Ménabé, premier président de la Cour d’appel de Nancy.
voeux-2017-de-la-presidente-du-tribunal-administratif-de-marseille-lors-du-concert-de-piano
Commentaires récents